• AUXERRE (89) et Marie Noël (1883-1967)

    Nous continuons la visite d'Auxerre.

    AUXERRE (89) ET Marie Noël

    Ici, la ruelle des Véens

     

    AUXERRE (89) ET Marie Noël (1883-1967)

    Marie Noël, nom de plume de Marie Rouget, est née au n° 2 de cette ruelle en 1883 et y vécut avec ses parents jusqu'à l'âge de 18 mois.

     

    AUXERRE (89) ET Marie Noël (1883-1967)

    Ce document vous en "dira" plus que je ne saurais le faire.

     

    AUXERRE (89) ET Marie Noël (1883-1967)

    Ensuite, c'est dans cette belle maison vigneronne qu'elle vécut et écrit. C'est également dans cette maison qu'est née en 1906 la grande résistante Renée Lévy, qui fut décapitée à Cologne en 1943. 

     

    AUXERRE (89) ET Marie Noël (1883-1967)

    Mais passons le porche.

     

    AUXERRE (89) ET Marie Noël (1883-1967)

    Maison, côté cour ; Marie Noël occupa l'appartement du second étage où elle demeura jusqu'à sa mort, en 1967.

     

    AUXERRE (89) ET Marie Noël (1883-1967)

    Les dépendances de la maison

     

    AUXERRE (89) et Marie Noël (1883-1967)

    et surtout ne pas oublier la statue de notre grande poète auxerroise, place de la Mairie !

     

    Je pense que nous avons fait le tour des principaux quartiers d'Auxerre. Et la prochaine fois paraîtrons quelques photos qui n'ont pas été incluses dans un article.

    A bientôt !

     

    « AUXERRE (89) encore !PAUSE et peut-être arrêt ... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 21 Avril 2019 à 08:48

    Bonjour Maryse.

    J'espère que tu vas bien. Aujourd'hui, c'est Pâques et nous restons à la maison pour déjeuner avec deux de nos fils et aussi deux de nos petits enfants, ça arrive de moins en moins souvent, le troisième et ses enfants sont loin de chez nous et c'est dommage. Merci de ta visite. Je de te souhaite une bonne fête de Pâques.

    Bisous de nous deux.

    <object width="600" height="450" type="application/x-shockwave-flash" data="http://ekladata.com/W6yJbpAq30vpyDHzMWWQJxXBXB0/joyeusespaqueshaeder.swf"><param name="allowScriptAccess" value="never" /><param name="wmode" value="transparent" /></object>

    7
    Lundi 15 Avril 2019 à 15:10

    Bonjour Maryse

    J'ai dans ma bibliothèque un recueil de poésie de Maris-Noëlle

    Merci de cette belle visite d'Auxerre en détails et découvertes

    Bonne soirée

    6
    Lundi 15 Avril 2019 à 09:00

    Bonjour MaRyse.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Chez nous, cela été deux journées de froid, un peu trop pour un mois d'Avril.

    En espérant qu'il fasse meilleur cette semaine, je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    5
    Jeudi 11 Avril 2019 à 08:33

    Bonjour Maryse.

    Nous avons toujours un triste temps chez nous et en plus il ne fait pas chaud.

    Les maçons ont terminés nos travaux, mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Ca ne vaut plus les entreprises d'avant.

    Nous arrivons presque à la fin de la semaine et j'espère que le week-end sera plus agréable.

    Passe un bon Jeudi.

    Bisou.

    4
    Mardi 9 Avril 2019 à 07:00

    Merci Maryse pour tous ces bons moments à Auxerre, cela m'a charmé vraiment

    en espérant que tout va bien pour toi

    et au plaisir de se voir un jour peu-être au détour d'une route dans notre beau département .. bisou ma belle

    3
    Mardi 9 Avril 2019 à 07:00

    Oui voilà une découverte bien interessante et bonne journée Maryse , bisous , escapade ,

    2
    Mardi 9 Avril 2019 à 06:55

    Merci pour ce rappel. Je me souviens d'avoir lu ses livres et connu sa poésie. j'aime beaucoup la statue qui lui est dédiée.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Lundi 8 Avril 2019 à 20:55

    Je ne connaissais pas Marie Noël, merci pour le partage.........wink2

    Bonne soirée Maryse !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :