• MERRY-la-VALLEE (89) : fin

    Nous reprenons donc le chemin de terre jusqu'à la fontaine située à environ 600 mètres de la chapelle.

     

    MERRY-la-VALLEE (89) : fin

     

    MERRY-la-VALLEE (89) : fin

    La fontaine Joubert, alimentée par un fossé collecteur, a été aménagée au XIXème siècle pour abreuver chiens et chevaux durant les chasses.

     

    MERRY-la-VALLEE (89) : fin

    Et nous continuons...

    MERRY-la-VALLEE (89) : fin

     

    MERRY-la-VALLEE (89) : fin

    Oh ! un champignon

    Soudain, nous débouchons dans une clairière,

    MERRY-la-VALLEE (89) : fin

    devant l'étang Rossignol appelé autrefois "étang de l'église".

     

    MERRY-la-VALLEE (89) : fin

    L'eau n'est pas très belle mais je dois dire qu'il a beaucoup plu les jours précédant ma venue !!

    MERRY-la-VALLEE (89) : fin

    D'une superficie de 3 ha, il est agrémenté d'une petite île peuplée de jeunes bouleaux.

    Un chemin creux (mais trop boueux donc adieu photo !) nous permet de rejoindre la route pour regagner le village de Merry.

     

    Maintenant, je vais vous parler un peu des lavoirs ; on peut dénombrer six lavoirs dans cette commune dont certains récemment restaurés comme celui-ci :

     

    MERRY-la-VALLEE (89) : fin

    le lavoir du hameau de Bagin

    MERRY-la-VALLEE (89) : fin

    MERRY-la-VALLEE (89) : fin

    où une fontaine jouxtant le lavoir servait à abreuver le bétail .

    et d'autres très anciens à rénover comme ici :

     

    MERRY-la-VALLEE (89) : fin

     

    MERRY-la-VALLEE (89) : fin

    le lavoir du hameau Grouvin mais qui attendent toujours !...

     

    Voilà la visite de cette bourgade est terminée et je vous dis à bientôt pour une autre destination ! et merci de vos visites et commentaires.

     

    « MERRY-la-VALLEE (89) : suitePRIEURE DE VAUSSE (89) : début »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    11
    GWLADYS
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 14:55

    merci pour vos magnifiques photos !

    je recherche les lavoirs, fontaines, chapelles, etc. de l'Aillantais et grâce à vous en ai découvert de nouveaux !

    à bientôt ...

    10
    Jeudi 8 Mars 2018 à 20:20

    bonsoir Maryse , je viens de me régaler à re-voir + d'articles anciens

    comme celui ci  ! magnifiques photos et  des endroits comme j'aime ...

    gros bisous belle semaine a +

    merci pour tes coms et ...  prenez soin de vous deux !!! 

    et profitez ... ... ! 

    amicalement

    9
    Samedi 21 Octobre 2017 à 10:51

    Coucou amie Maryse, 

    Pardon de n'être pas très présente...

    Je te remercie pour ta fidèle amitié.

    Bien joli ce chemin, même si les eaux de l'étang sont boueuses, c'est beau !

    Bonne journée, bon WE !

    Bises et amitiés depuis le Bugey.yes

    8
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 22:14

    Bonsoir Maryse , oui j'aime les lavoirs et celui ci est très beau ! . Pas grave tu passes que si tu en as le temps et je te souhaite un agréable week end , bisous , escapade

    7
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 15:02

    ★*""*★

    *-Bonjour 

    ★*""*★★*""*★★*""*★★*""*★

    *-Le sourire c'est un rayon de soleil

    *-Comme un brin de lumière

    *-Qui descend sur la terre

    *-Il apporte dans le coeur

    *-Un instant de bonheur

    ★*""*★★*""*★★*""*★★*""*★

    *-Bon et agréable weekend 

    *-Mille gros bisous

    6
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 11:10

    Bonjour Maryse très joli cet endroit c'est souvent qu’après les pluies les rivières sont troubles,

    j'aime beaucoup les lavoirs ,dommage pour leur abandon.

    bon week end maelys

    5
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 22:27

    J'adore tous ces endroits et les lavoirs

    Copier/Coller ..   Merci pour tes passages chez les dgimis
    Les articles maintenant sont à nouveau sur : les plaisanciers de Dielette
      Biz de Dgidgi 

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    4
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 09:12

    Bonjour mon amie
    Ce passage matinal dans ton univers
    Pour te souhaiter une très bonne journée
    Et y déposer mon amitié
    Avec des milliers de bisous 

    Pour ces deux billets que je viens de dévorer    hihihihi 

    3
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:37

    eh bien Maryse !  une belle balade automnale ,  avec cette fontaine dans la nature !

    et  un beau cep  hum c'est bon !  le lac  même avec cette couleur !

    et les lavoirs sont si beaux !!  j'aime bien ces endroits

    bisous belle soirée  A+ 

     

    2
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:04

    Bonjour Maryse

    Une belle balade et en

    plus tu as trouvé de quoi

    faire une omelette, c'est formidable.

    Bisous. Mamyariane15

    1
    Mardi 17 Octobre 2017 à 06:45

    Merci à toi de faire découvrir notre beau département

    c'est vraiment un plaisir de te suivre

    bonne journée automnale 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :