• AUXERRE (89) / 1

    Habitant Auxerre, je prends enfin la décision de vous faire visiter cette ville !

     

    AUXERRE (89) / 1

    Rue de la Marine :  anciennes étuves

    AUXERRE (89) / 1

    Les deux maisons aux faîtes accolés étaient avant le XVIIème siècle les étuves d'Auxerre, à la fois établissement de bains et d'hygiène, et lieu de prostitution pour la jeunesse aisée. Elles présentent chacune une belle façade à pans de bois.

     

    AUXERRE (89) / 1

    En allant vers la gauche, nous apercevons quelques vestiges d'une tour d'enceinte

     

    AUXERRE (89) / 1

     

    AUXERRE (89) / 1

    Revenons sur nos pas,

    AUXERRE (89) / 1

    et nous voici au début de la rue de l'Yonne.

    AUXERRE (89) / 1

    Toutes les maisons qui la bordent ont des façades à pans de bois.

    Sous l'Ancien régime, cette rue était entièrement habitée par les mariniers et garçons de rivière du quartier.

    AUXERRE (89) / 1

    Cette petite rue, très pittoresque, est en fait maintenant un passage avec escalier public.(bien usé)

    AUXERRE (89) / 1

    Nous allons la reprendre en sens inverse car demain nous continuerons notre visite par la place Saint-Nicolas.

     

    Bonne journée à tous et à bientôt !

     

     

    « BEUZEC-CAP-SIZUN (29) et ses chapellesAUXERRE (89) / 2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 09:08

    Bonjour Maryse.

    J'espère que ton week-end se passe bien.

    Chez nous, le matin il fait froid, mais nous avons de beaux après midi.

    Avec Maria, nous en profitons pour faire la chasse aux carpes, ça nous change les idées car en ce moment, j'ai de gros problèmes a régler pour ma Maman.

    Il y a plein de dossier administratifs a régler pour sa maison de retraite ou d'ailleurs elle ne va pas rester à cause du prix (4000 euros mois), et comme toujours les diverses administrations ne sont pas pressées, surtout la sécurité sociale qui nec répond carrément pas.

    Voila pourquoi je ne répond pas trop à vos gentils commentaires en ce moment.

    Bon Dimanche.

    Bisous de nous deux.

    4
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 21:20

    Une belle ville avec un joli patrimoine, touts ces maisons à pans de bois sont superbes

    Passe un agréable week-end

    Bisous

    3
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 21:05

    bonsoir Maryse , oui que de belles maisons et ces rues ... je les aime +++

    ces maisons à pans de bois sont magnifiques  !   merci pour la visite 

    ça me rappelle cet été  ! ...

    gros bisous passez un beau weekend  a+

    2
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 11:15

    Merci de nous faire visiter ta belle ville pleine de beauté à découvrir. Je suis venue à Auxerre mais de nuit pour faire l'inventaire des magasins du Printemps venant de Paris

    Bonne journée 

    1
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 05:58

    j'aime ces rues !! j'aime m'y promener 

    et la place saint Nicolas et le quai de l'yonne j'aime beaucoup

    vivement la suite !! Cette ville est tellement belle 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :