• USY 89

     

    Usy est un lieu-dit ou hameau proche de Domecy-sur-Cure et de Cure.

     

    USY 89

     

    USY 89

    La petite école  (fermée cause vacances)  et la mare.

     

    USY 89

     

    USY 89

    L'ancien lavoir

     

    USY 89

    maintenant, il sert de lieu d'exposition

     

    USY 89

    de personnages représentant la vie d'antan.

     

    USY 89

     

    USY 89

     

    USY 89

    Notre Dame de Lumière : statue de 8 mètres conçue par le sculpteur avallonnais Pierre Vigoureux, érigée en 1951 sur un haut rocher qui surplombe la vallée de la Cure.

    Elle est patronne de la production électrique, de l'industrie et du cinéma.

     

    USY 89

    Usy vous dit au revoir et moi je vous dis "à bientôt" pour une autre escapade.

     

    Amitiés et merci de votre visite.

    « QUELQUES FLEURS POUR VOUSASNIERES-sous-BOIS (89) : 1 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    17
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 07:31

    Juste pour te faire un coucou

    La fin du mois d'octobre arrive

    C'est écrit sur le calendrier

    Malgré cette triste période ambiante

    Que la vie t'épargne de ce virus

    Restons le temps qu'il faudra confiné(e)s

    Bisous MARYSE

    16
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 06:54

    A chaque fois que le temps ☁️ devient monotone

     

    Que  le tourbillon du vent ou que la☔  pluie s' annonce

     

    Il suffit d'un mot ,

     

    Qui vient de loin  te  tendre la  main

     

    Un joli billet à lire 

     

    Une amie  qui t'a laissé un com

     

    Pour que le printemps☀️ fleurisse

     

    Bonne journée big bises MARYSE❤️

     

    **********************************

    15
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 06:54

    Bonjour  MARYSE ღ

    Je fais un arrêt chez toi

    Je viens voir comment tu vas?

    Hier la météo s'est trompée

    Il a fait doux , pas la pluie annoncée

    J'en profite pour te souhaiter

    Une très bonne et agréable journée

    (̅_̅_̅_̅(̅_ღ Amitié bisous ღ _̅(_̅_̅()

    ✲¨˜”°º✲¨˜”°º✲¨¨˜”°º✲¨¨˜”°º✲¨¨˜”°º✲¨

    14
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 07:24

    ❤ Bonjour MARYSE

    ❤ C'est toujours avec un grand plaisir

    ❤ Que je prends un instant pour venir dans

    ❤ Ton univers passer un petit moment

    ❤ Pour y laisser un sourire et une

    ❤ Empreinte de mon passage

    ❤ Passe une agréable et belle journée

    ❤ Amitié bisous de ton amie❤

    13
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 07:08

    ~~Bonjour   Maryse ~~

    c'est avec un cœur léger que j'aime lire tes commentaires

    chaque jour telle une enfant je guette leurs arrivées ..

    comme on guette un facteur et son courrier..

    par nos mots échangés, est née notre amitié..

    et peut importe si je ne te connais pas en vrai..

    c'est ton amitié qui me fait avancer dans la vie

    je te souhaite un bon mercredi

    ton amie Dany

    12
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 07:41

    Je suis la messagère du jour

    Qui navigue dans la blogosphère

    Pour déposer chez toi une petite pensée

    À l'ombre de mon arbre du temps

    Je laisse filer le vent.

    Mais le vent à cet instant me dépose devant ton univers

    Pour ne pas oublier mon coucou du vendredi

    Douce et bonne journée. reposante

    Envolée de Bisous, amitié Maryse

    11
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:46

    Nous commençons  une nouvelle semaine .Avec le privilège d'avoir un toit Je ne peux m'empêcher de penser  à ceux qui ont tout perdu par ces incroyables 

     inondations, Notre chaine amicale tient chaud , c'est un réel bonheur  matinal ;que de venir te  rendre visite , lire ton  billet  et te  souhaiter  une belle journée  ,

    big bises MARYSE

    10
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 08:04

    Bonjour  Maryse ♥

    Me voilà comme chaque matin

     Sur le chemin des blogs 

    J'arrive dans ton joli billet

    Grace au net et à mon clavier

    Je n'ai pas besoin de sortir

    Pour ne pas  te réveiller..il me suffit de

    T'écrire ces quelques lignes

    Après une semaine sans pluie

    Que nous réservera le weekend .

    J'espère que tu vas bien 

    Je vais donc te souhaiter ..

    Une belle et agréable fin de semaine 

    J'ai mon petit-fils donc il fera beau 

    Au moins dans ma maison

    Ton amie Dany kiss ♥

    9
    Lundi 28 Septembre 2020 à 07:40

    Bonjour  Maryse

    Qu'il pleuve ou qu'il vente

    Rien ne m empêche

    De passer dans ton univers

    Afin de te souhaiter

    Une très bonne semaine 

    Et merci pour tes passages

    Après la canicule ,nous voici en hiver

    L'automne serait -il en RTT?

    Mais ça va aller , les  blogs tiennent chaud 

    Bisous 

    8
    Samedi 26 Septembre 2020 à 10:59

    bonjour Maryse , quel bel endroit à visiter et en prime ce lavoir qui vaut +++ la visite

    merci pour tes photos ... bises beau weekend A+

    7
    Samedi 26 Septembre 2020 à 06:52

    Une très riche idée ce lavoir détourné en salle d'exposition 

    Ne pas prendre trop de recul si non  c'est le plongeon yes

    Je suis fan de ce patrimoine bien entretenu 

    Merci pour cette découverte pour moi 

    @ Bientôt 

    6
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 15:31

    Bonne idée ce lavoir pour y faire une exposition

    Passe une belle journée Maryse

    Bisous

    5
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 15:21

    Bonjour Maryse , oui un bel endroit du passé et plein de charme  ! . Bonne fin de semaine bien au sec car temps humide un peu partout . Bisous , escapade , 

    4
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:46

    Bonjour Maryse

    Belles photos d'un village paisible...

    Bonne journée !!!

    3
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:15

    Hier belle journée ,ce qui ne sera pas le cas aujourd'hui  la pluie était déjà présente au premier café et le weekend sera pluvieux !!! de plus ce virus reprend des forces, nouvelles fermetures de restos, bars, etc etc, d'où colère des commerçants  , bref une ambiance bien morose ..... Voyageons chez nos copinautes ,prenons notre moment de bonheur , bonne fin de semaine  big bises MARYSE

    2
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 06:26

    Merci pour ce doux moment plein de charme

    1
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 06:14

    Merci pour cette petite balade où tu as partagé de beaux endroits.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :