• AUXERRE (89) / 9

    Ce jour nous allons gagner la place Saint-Eusèbe

    AUXERRE (89) / 9

    Eglise Saint-Eusèbe

     

    AUXERRE (89) / 9

    La basilique Saint-Eusèbe fut fondée au VIIème siècle par un évêque d'Auxerre.

    Richement alors décorée, elle sert alors d'église à un monastère d'hommes. Au IXème siècle c'est une collégiale pour un groupe de chanoines. L'église est reconstruite au XIIème siècle et restaurée au XIVème et XVème siècles.

    Nous la visiterons plus en détail dans un article séparé.

     

    AUXERRE (89) / 9

     

    AUXERRE (89) / 9

    Cette maison se situe presque en face de l'église, sur la petite place servant de parking.

     

    AUXERRE (89) / 9

     

    AUXERRE (89) / 9

    En prenant la rue Soufflot, nous découvrons cette ancienne demeure. 

     

    AUXERRE (89) / 9

     

    AUXERRE (89) / 9

    Et voici le Passage Soufflot

    Il a été créé en 1903 par le percement du rez-de-chaussée d'un hôtel particulier du XVIIème siècle, de style Louis XIII. A cette époque, il fut aménagé en Maison du Peuple.

     

    La prochaine fois nous continuerons notre visite à partir de la place de l'Arquebuse que nous allons gagner tranquillement

    Merci de vos coms et à bientôt !

    « AUXERRE (89) / 8AUXERRE (89) / 10 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 27 Novembre 2018 à 17:25
    Merci pour tes visites amicales, même si je ne suis pas très présente...
    Bonne soirée et amitiés depuis le Bugey.
    Bisous ma belle
    5
    Mardi 27 Novembre 2018 à 08:37

    Bonjour Maryse.

    Une petite visite pour te remercier de tes gentilles visites sur mon blog, bien que je me fais rare ces temps ci.

    Nous avons toujours quelque chose a faire, une fois le kiné pour Maria, une fois rdv à l'hôpital etc...

    A part le temps qui c'est bien refroidi et la neige qui a fait son apparition ça ne va quand même pas trop mal pour nous dans l'ensemble, se sont juste des problèmes liés à la jeunesse.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    4
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 17:54

    Bonjour Maryse.

    Une petite visite avec le retour du Soleil.

    Même si il ne fait pas très chaud avec lui c'est toujours plus agréable.

    Hier matin, Maria c'est faite opérer de son autre oeil, ça c'est bien passé et demain c'est moi qui ai rdv avec un chirurgien pour une bricole au pied. 

    Je te souhaite un bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    3
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 21:18

    De belles maisons avec une belle architecture

    J'aime beaucoup les maisons à pans de bois

    Passe une agréable soirée

    Bises

     

    2
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 06:58

    c'était le quartier préféré de ma grande-mère maternelle

    j'ai toujours le coeur serré quand je passe par là !!

    j'aime cet endroit ♥

    1
    Mardi 20 Novembre 2018 à 18:29

    bonsoir Maryse ,  eh bien que de magnifiques photos et  quelle belle église !

    et les maisons  ça j'aime !!!  et ce passage ... ah je ne me souviens pas  hi hi 

    gros bisous belle soirée à tous les deux   a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :