• AUXERRE (89) / 7

    Nous allons continuer Boulevard Vauban qui est fort joli en cette saison :

    AUXERRE (89) / 7

     

    AUXERRE (89) / 7

    Musée d'histoire naturelle

    Ce musée a été aménagé dans une belle propriété du XIXème siècle dont le vaste parc urbain possède des essences de bois remarquables, dont un fusain et un Ginkgo Biloba, "l'arbre aux quarante écus".

    Maintenant nous allons regagner la rue du Nil

     

    AUXERRE (89) / 7

    On peut encore voir à l'angle de deux rues le portail de l'ancienne chapelle du couvent des Ursulines, construite à partir de 1636.

     

    AUXERRE (89) / 7

     

    AUXERRE (89) / 7

    Au tympan du portail, on distingue encore le représentation de Sainte Ursule, entourée des onze vierges martyres, devenues plus tard les fameuses "onze mille vierges".

     

    AUXERRE (89) / 7

    La chapelle fut transformée en 1792 pour accueillir les réunions de la Société Populaire d'Auxerre.

    Continuons la rue du Nil et admirons ses anciennes maisons

     

    AUXERRE (89) / 7

     

    AUXERRE (89) / 7

     

    AUXERRE (89) / 7

    Fondation Gouré

    Tout le pâté de maisons de la fondation gouré est riche d'une histoire de plusieurs siècles. Au XVIème siècle furent établies à cet emplacement les "grandes écoles" de la ville, ancêtres du collège que l'évêque Jacques Amyot fit transporté dans le quartier Saint-Germain dont je vous ai "parlé" dans un précédent article.

    C'est aujourd'hui un foyer-résidence pour personnes âgées.

     

    Notre visite va prendre fin ici pour ce jour et je vous dis à bientôt.

     

    « AUXERRE (89) / 6AUXERRE (89) / 8 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 10:22

    bonjour Maryse , merci pour ta grande visite et coms   ! oui les ordis ...

    quand ça fonctionne c'est mieux  hi hi  

    gros bisous bon dimanche à tous les deux  a+

    7
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 08:47

    Bonjour Maryse.

    C'est avec une journée qui s'annonce assez belle que je viens te souhaiter un bon week-end qui j'espère sera beau lui aussi.

    A Lundi.

    Bisous de nous deux.

    6
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 21:31

    Une belle suite de la visite

    Les maisons à pans de bois sont de toute beauté

    L'architecture de la bâtisse du musée est superbe

    Belle soirée

    Bises

     

    5
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 13:19

    Belle suite à la visite d'Auxerre 

    Avec toujours de belle découverte

    Belle journée Maryse

     

    4
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 07:55

    Bonjour Maryse 

    Je passe dans ton univers

    Te laisser mon petit message d'amitié

    L'amitié est une belle histoire

    Que l'on peut lire sans se lasser

    Confortablement installée

    Je feuillette chaque jour le grand livre

     A chaque page un billet différent 

    J'y retrouve tous mes copinautes 

    Et je me sens le cœur léger

    Je viens te souhaiter une bonne journée

     Amicalement 

    3
    Mardi 6 Novembre 2018 à 13:54

    bonjour Maryse , merci pour cette belle suite et je découvre cette chapelle ... !

    et les couleurs d'automne  waouh !!

    que de belles maisons à pans de bois  j'aime 

    gros bisous bel am a +

    2
    Mardi 6 Novembre 2018 à 08:52

    Bonjour Maryse.
    Une petite visite en ce Mardi matin pour te souhaiter une bonne journée.
    J'espère que tout va bien et qu'il fait beau chez toi.
    Bisous de nous deux.

    1
    Mardi 6 Novembre 2018 à 05:41

    Merci pour ce moment dans Auxerre, une ville que j'apprécie beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :