• AILLANT-SUR-THOLON (Yonne) : n° 4

     

    AILLANT-SUR-THOLON (Yonne) : n° 4

     

    Comme je vous en ai déjà parlé dans la partie n°1 de cette bourgade, la mairie se trouve face à l'église Saint-Martin

     

    AILLANT-SUR-THOLON (Yonne) : n° 4

    AILLANT-SUR-THOLON (Yonne) : n° 4

    la mairie

    AILLANT-SUR-THOLON (Yonne) : n° 4

    dans la rue qui mène au pont surplombant le Tholon, une ancienne demeure.

     

    AILLANT-SUR-THOLON (Yonne) : n° 4

    un peu plus loin, en face, les vestiges d'un bâtiment qui offre encore au promeneur son port majestueux d'une "certaine" époque...

    AILLANT-SUR-THOLON (Yonne) : n° 4

    AILLANT-SUR-THOLON (Yonne) : n° 4

    le cours d'eau "le Tholon" visible hors les murs.

      

    AILLANT-SUR-THOLON (Yonne) : n° 4

    le Monument aux Morts

    AILLANT-SUR-THOLON (Yonne) : n° 4

    un quartier d'Aillant qui m'a plu.

     

    AILLANT-SUR-THOLON (Yonne) : n° 4

    AILLANT-SUR-THOLON (Yonne) : n° 4

    le groupe scolaire construit vers 1857.

    L'architecte chargé de la construction fut Emile Amé, collaborateur de Viollet-le-Duc ; les salles de classe, fort modernes lors de son édification, ne sont plus aux normes actuelles ; cependant tous les enfants de France n'ont pas  l'honneur de recevoir un enseignement dans un tel bâtiment.

     

    AILLANT-SUR-THOLON (Yonne) : n° 4

    les promenades, magnifiques rangées de tilleuls sont situées à l'emplacement des anciens murs d'enceintes.

     

    AILLANT-SUR-THOLON (Yonne) : n° 4

    Monument de la Résistance et de la Déportation.

    AILLANT-SUR-THOLON (Yonne) : n° 4

    Le capitaine Muzard, héros de la Résistance, arrêté à Angers le 14 décembre 1942 et fusillé par les Hitlériens le 13 mars 1943 a vécu son enfance dans cette maison, ancienne gare d'Aillant.

     

    AILLANT-SUR-THOLON (Yonne) : n° 4

    Notre visite de la bourgade d'Aillant prend fin mais la prochaine fois nous prendrons le chemin de la chapelle ermitage Sainte Anne, monument situé sur la route des Ormes, isolé et quasiment tapi au-dessus du flanc d'une colline cultivée.

     

    A bientôt !

     

     

    « AILLANT-SUR-THOLON (Yonne) : n° 3AILLANT-SUR-THOLON (Yonne) : n° 5 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 27 Avril 2017 à 06:09

    Que j'aime cette visite !!

    et que j'aime aller par là

    Merci Maryse ♥

    5
    Mercredi 26 Avril 2017 à 16:00

    Bonjour Maryse , je retrouve enfin ton blog et article très sympa ! . Bonne semaine à toi , bisous , escapade , 

    4
    Mardi 25 Avril 2017 à 15:17

    Coucou ma belle, 

    Merci de passer me voir, même si je ne suis pas assidue ces temps : mais beaucoup de travail....

    Ton moral ?? pas au top ?

    Plein de bisous et d'amitiés depuis Chanaz.

    3
    Lundi 24 Avril 2017 à 08:30

    ♥Bonjour♥

    ♥L'Amitié Est La Plus Belle Pensée♥
    ♥Un Si Petit Mot Qui Veux Dire Tant De Choses♥
    ♥Mon Passage Pour Te Souhaiter♥
    ♥Une douce journée, bonne semaine 
    ♥Gros Bisous♥

    2
    Samedi 22 Avril 2017 à 07:12

    ✿ Bonjour

    ✿ Mon petit passage du jour
    ✿ Dans ton univers qui me fait voyager
    ✿ Juste pour le plaisir
    ✿ De te rendre une petite visite
    ✿ Avec la complicité de mon clavier
    ✿ J'espère que tu vas bien
    ✿ Je te souhaite de passer
    ✿ Une agréable et belle journée
    ✿ Amitié bisous bon weekend 

    1
    Jeudi 20 Avril 2017 à 10:29

    Belle suite en découverte et promenade

    Merci de l'avoir partagée

    Belle journée

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :